PASCALINE DELAMARCHE

bijoux créateur

Après des études de design, un passage en option bijou à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg et un travail de recherche basé sur les matériaux, Pascaline Delamarche a renoué avec la technique du crochet autour d’une tasse de lait chaud et de miel. C’est en explorant les possibilités infinies de cet art, que la marque Honeyandmilk a naturellement vu le jour pour porter des créations aux couleurs pétillantes et délicates.

Depuis, Pascaline Delamarche crée des bijoux, accessoires et objets crochetés,noués ou encore modelés. Elle remet au goût du jour un savoir-faire ou un matériau populaire en modernisant ses codes.

Sa fantaisie s’exprime au travers de matériaux décalés, comme la pâte polymère qu’elle modèle pour créer des pièces légères, aux formes voluptueuses ou plus géométriques. Revisiter la dentelle pour en faire un plastron, des créoles qui rappellent un ruban, en passant par le crochet en mailles XXL qui formeront une corbeille, telle est la démarche d’Honeyandmilk : donner forme à des créations inattendues en suspens entre les époques.

Pour en savoir plus : http://honeyandmilk.fr/

Boutique en ligne : https://www.lafabriq.fr/categorie-produit/creatrices/pascaline-delamarche/